Heroic Legend
Deviens un héros et forge ta légende.

Heroic Legend vous propose d'incarner dans un univers médiéval fantastique jusqu'à trois personnages simultanément (qui deviendront peut-être des héros). Ces aventuriers sont totalement personnalisables avec plus de 1000 objets et équipements différents. Dans le monde des cinq royaumes où se déroule l'histoire du jeu, on peut faire absolument tout ce que l'on souhaite en totale liberté : voyager, accomplir des quêtes, faire de la contrebande, du commerce, traquer un autre joueur dont la tête est mise à prix, tendre une embuscade, ...

Chaque personnage a deux compétences métiers en plus de celle du combat qu'il faudra faire évoluer : chasseur, cueilleur, pêcheur, mineur, forgeron, couturier, dresseur d'animaux et alchimiste. Vous l'aurez compris, il est impossible de pratiquer tous les métiers en même temps et d'obtenir la totalité des différents objets qui composent le jeu. Le commerce entre joueurs et la diplomatie entre guildes contribuent ainsi avec les tavernes, le forum rôleplay et les autres aspects du jeu, à la création d'une communauté interactive et dynamique.

Mais le point fort du jeu de rôle gratuit Heroic Legend, c'est que tout le monde a vraiment sa chance d'atteindre la première place du classement. Peu importe son ancienneté dans le jeu, il est possible de devenir un seigneur de la guerre, craint et respecté de tous.

Un astucieux système de vieillissement (et également d'usure de l'équipement), de maladies en tout genre et de blessures de guerre, compliquera l'espérance de vie de vos aventuriers en contribuant naturellement au renouvellement du classement. Mais pas de panique, il s'écoulera plusieurs mois avant que votre héros ait les cheveux gris. En plus de cela, les potions de jouvence et autres pouvoirs spéciaux retarderont davantage la date de sa mort. Grâce aux potions de savoir, une partie des acquis du personnage ne sera pas perdue et pourra être assimilée par une nouvelle recrue.

En attendant, chacun de vos héros vivra ses propres aventures et écrira sa propre histoire dans le jeu. Il arrivera peut-être à marquer son passage, et à graver sa légende dans l'esprit des futures générations d'aventuriers ou dans un livre poussiéreux de la bibliothèque de Fort-de-Val. Peut-être que la légende racontera comment il a fait fortune dans le commerce de chevaux ou dans le trafic d'armes ? Ou encore, comment il a réussi à conquérir la totalité du monde des cinq royaumes à la tête de sa guilde ?

  • Comment est-ce que l'on joue à Heroic Legend ?

Rien de plus simple et de plus rapide. Il suffit dans un premier temps de vous inscrire gratuitement sur le jeu, à l'aide du formulaire d'inscription disponible sur la page d'accueil. Une fois cela accompli, il ne vous reste plus qu'à vous connecter en entrant correctement vos identifiants dans la pancarte de connexion à gauche du site. Que l'aventure commence !

Le jeu est gratuit et jouable entièrement en ligne sans aucun téléchargement.

  • Comment est-ce que l'on obtient des points d'action (PA) ?

Les points d'action permettent de réaliser toutes sortes d'actions au sein du jeu (voyager, créer des objets, faire la guerre, ...). On obtient automatiquement 5 points d'action toutes les heures, dans la limite de 100 points d'action en une seule fois. Le bonus de guilde « Pouvoir des héros » permet de gagner 6 points d'action par heure pendant 10 jours au lieu de 5. Tous ces points d'action sont cumulables. Les points d'action non utilisés un jour seront encore valides le jour suivant et ainsi de suite. Exemple : Si je quitte le jeu et reviens deux heures plus tard, j'aurai 10 points d'action supplémentaires à mon compteur. Et si je ne me connecte pas pendant 3 jours, je recevrai 100 points d'action à mon retour.

  • Comment est-ce que l'on obtient des pièces d'or (PO) ?

Les moyens pour gagner de l'argent dans le jeu sont divers et variés. Il est possible d'accomplir des quêtes pour toucher une récompense, de faire du commerce et de la contrebande avec tous les objets du jeu, de recevoir un don de pièces d'or d'un membre de sa guilde, de toucher la récompense d'une mise à prix, de trouver un trésor ou encore de recevoir une rente quotidienne grâce à la conquête de territoire. Vous l'aurez compris, il existe de nombreuses façons de s'enrichir dans les cinq royaumes.

  • Comment est-ce que l'on obtient des points de légende (PL) ?

Vous obtiendrez un point de légende à chaque fois que l'un de vos héros marquera l'histoire de son nom. Le détail des légendes rattaché à votre pseudo est disponible dans le classement des joueurs. Il faut que votre aventurier meure naturellement de vieillesse pour gagner un point de légende, récompensant ainsi une longue vie pleine d'aventure. Ces points permettent d'augmenter de plus en plus significativement l'espérance de vie de vos prochains héros (en âge limite et en chance de l'atteindre).

  • Comment fonctionne le système de mise à prix ?

Il est possible de mettre une prime sur la tête de quelqu'un, afin de motiver les chasseurs de prime à tuer un adversaire et de compliquer son passage dans les villes. Pour ceci, il faut repérer le joueur dans le classement et cliquer sur l'icône représentant des pièces d'or. Lorsque quelqu'un parvient à éliminer un aventurier dont la tête est mise à prix, il reçoit automatiquement la prime.

  • Comment fonctionne le système de chasse aux trésors ?

Les chasses aux trésors sont expliquées dans la partie « Utilisation de la carte du jeu ».

  • Comment envoyer des pièces d'or à un autre joueur ?

Les donations de pièces d'or entre joueurs ne sont possibles qu'entre membres de la même guilde. Pour envoyer des pièces d'or, il faut se rendre sur la page « Guilde » et l'onglet « Membre ». A partir de là, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur l'icône représentant des pièces d'or pour finaliser le don.

  • Comment est calculée la puissance prise en compte au classement ?

La puissance prend en compte le niveau général de tous vos héros, ainsi que l'expérience acquise dans toutes les compétences (combat et métiers).

  • Comment modifier mon pseudo, mon mot de passe ou mon adresse email ?

Tout ceci est possible directement sur la page « Mon profil », en cliquant sur le lien sur la barre en bas du site (une fois en ligne). La modification de pseudo coûte 100 points d'action, afin d'éviter toutes sortes d'abus. Il est important de renseigner une adresse email valide, sans cela, il sera impossible de récupérer vos identifiants le jour où vous en aurez besoin.

  • Que se passe t-il en cas d'absence prolongée ?

Si vous ne vous connectez plus sur le jeu pendant un certain temps, il est préférable de placer vos aventuriers dans une ville sur la carte du jeu, afin qu'ils soient à l'abri des attaques jusqu'à votre retour. Vos héros ne vieilliront pas et vos objets resteront en état pendant un temps, mais cela reprendra si votre absence se prolonge. Si vous n'êtes pas revenu au bout de huit mois d'absence, votre compte sera supprimé du jeu. En attendant, vous recevrez quelques relances email afin de ne pas oublier les aventuriers qui ont besoin de vous...

  • Comment est-ce que l'on se déconnecte du jeu ?

Pour quitter le jeu une fois en ligne, il suffit de cliquer sur la petite croix rouge à gauche dans la barre en bas du site.

  • Comment supprimer définitivement mon compte du jeu ?

Si vous êtes sûr de votre choix, la suppression d'un compte est possible directement sur la page « Mon profil ». Toutes les informations vous concernant seront définitivement supprimées du jeu.

  • Comment se déplace-t-on sur la carte ?

Il suffit de cliquer sur la carte pour voyager dans n'importe quelle région des cinq royaumes. Mais on peut aussi utiliser les 4 flêches de déplacements situées sous la barre des actions sur la carte. Le coût du déplacement en points d'action (PA) est alors automatiquement débité de votre compteur. Le coût du voyage est indiqué préalablement dans les info-bulles au survol de la carte avec votre curseur. Pour réduire ce coût, il est possible de fournir des montures à vos aventuriers (cheval, licorne, ...) et également d'activer le bonus de guilde « Esprit de la forêt ». Se déplacer sur la carte vous permettra de trouver des ressources différentes en fonction de la région, de réaliser des quêtes et des chasses aux trésors, de se réfugier dans une ville, de traquer un ennemi ou encore d'explorer et de conquérir le monde !

Il suffit de cliquer sur la carte pour voyager dans n'importe quelle région des cinq royaumes. Mais on peut aussi utiliser les 4 flêches de déplacements situées sous la barre des actions sur la carte. Le coût du déplacement en points d'action (PA) est alors automatiquement débité de votre compteur. Le coût du voyage est indiqué préalablement dans les info-bulles au survol de la carte avec votre curseur. Pour réduire ce coût, il est possible de fournir des montures à vos aventuriers (cheval, licorne, ...) et également d'activer le bonus de guilde « Esprit de la forêt ». Se déplacer sur la carte vous permettra de trouver des ressources différentes en fonction de la région, de réaliser des quêtes et des chasses aux trésors, de se réfugier dans une ville, de traquer un ennemi ou encore d'explorer et de conquérir le monde !

  • Qu'est ce que la carte "Territoires" ?

Elle permet de visualiser les territoires possédés par les diverses guildes du jeu. Mais vous ne pourrez voir que ce qui vous est connu, autrement dit les territoires adjacents à votre position et aux territoires possédés par votre guilde

  • Comment réalise-t-on une quête ?

Pour accomplir une quête, il faut vous rendre sur la carte à l'emplacement exact d'un drapeau vert. Puis, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton « Quête » dans la barre des actions à droite. Vous recevrez une récompense en pièces d'or en fonction de la compétence combat de vos aventuriers et de la quête elle-même (désertion, mise à prix, monstre, livraison, escorte, trésor, tournoi, gardien, mercenaire, messager, ...). Vous gagnerez également un objet surprise, de l'expérience et de la réputation, mais attention, les quêtes ne sont pas sans risques pour vos héros...

  • Comment réalise-t-on une chasse aux trésors ?

Pour trouver le trésor, il faut vous rendre dans un premier temps à l'emplacement exact des drapeaux jaunes sur la carte et cliquer sur le bouton « Quête ». Vous découvrirez ainsi quatre indices qui composent une énigme (en lisant les quatre indices dans l'ordre). Si vous pensez avoir la solution, et si vous avez visités les 4 indices, il suffit alors de cliquer sur \"L'énigme\" dans la barre du bas. Vous pourrez proposer votre solution et obtenir des coordonnées en récompense. Il suffit alors de vous rendre à ces coordonnées afin de cliquer à nouveau sur le bouton « Quête ». Si vous ne vous êtes pas trompé, le trésor est à vous et une nouvelle chasse aux trésors débute.

  • Comment est-ce que l'on fait de la contrebande ?

Pour faire de la contrebande, il faut vous rendre sur la carte à l'emplacement exact d'un drapeau bleu avec, dans votre inventaire, les marchandises demandées (voir dans l'info-bulle au survol de la carte avec le curseur). Puis, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton « Quête » en-dessous de la carte. En contournant les lourdes taxes imposées par les royaumes, vous ferez d'énormes bénéfices en vendant directement des objets de votre inventaire par ce moyen.

  • Comment réalise-t-on une chasse aux dragons ?

Pour chasser un dragon, il faut vous rendre sur la carte à l'emplacement exact du drapeau gris/noir. Puis, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton « Quête » en-dessous de la carte. Il faudra vous y prendre à plusieurs fois pour espérer tuer un dragon, et le traquer sans relâche dans les cinq royaumes. C'est un bon moyen pour acquérir rapidement de la réputation, et la récompense en cas de victoire est à la hauteur de l'exploit...

  • Pourquoi les villes sont elles spéciales ?

Les villes sont les seuls territoires qui n'appartiennent à personne. Zone franche des royaumes, l'ordre y est maintenu par des gardes qui empeche tout combat (sauf dans l'arène). Etre en ville est donc un bon moyen pour se protéger des attaques d'autres joueurs. Mais les gardes sont vigilants et vous accompagneront vers la sortie si vous y restez trop longtemps !

  • Qu'est ce que la taxe de séjour ?

Pour accéder à l'intérieur d'une ville, il faut s'acquitter de la taxe de séjour afin de bénéficier de la protection des gardes de la ville et d'une chambre dans une taverne. Par souci d'économie, il faudra donc de temps à autre dormir à la belle étoile... Le prix en pièces d'or de la taxe se base sur votre puissance, et le nombre de points d'action demandé en fonction de vos aventuriers (son royaume d'origine, mise à prix de sa tête supérieure à 5000 pièces d'or ou non). La taxe est à payer une seule fois lorsque vous entrez dans une ville, peu importe après la durée de votre séjour.

  • La Taverne

Dans la taverne, vous pourrez converser avec les autres joueurs présents dans la ville, mais surtout recruter des aventuriers ! Pour 50 PA, vous aurez le choix entre 5 aventuriers, différents à chaque fois.

  • L'Arène

Vous pourrez y combattre des monstres mais aussi les autres joueurs présents (Chaque ville possède sa propre arène).

Le principe est de pouvoir s'y entrainer sans risques : personne ne peut mourir dans l'arène, et si vous y perdez trop de vie vous serez poussé vers la sortie ..

  • Le Dojo

Vous pourrez permettre à vos aventuriers de se spécialiser dans l'utilisation d'armes, d'armure ou de bouclier.

Cette spécialisation leur permettra d'être plus efficace, mais uniquement avec l'objet en question !

Par exemple, un aventurier spécialisé dans l'utilisation d'une épée légère gagnera un bonus s'il est équipé d'une épée légère, un malus sinon !

  • Le Temple

Dans ce lieu, vous pourrez prier et faire desx offrandes aux dieux.

Gagner la faveur des dieux est toujours interressant, surtout si un de vos aventuriers est mort, car si le montant est suffisant, il est possible que les dieux décident de le ressuciter...

  • Comment est-ce que je recrute un nouvel aventurier ?

Il n'y a pas de méthode particulière. Dans la mesure où vous n'avez pas atteint la limite maximum de trois aventuriers dans votre bande, les nouvelles recrues viendront vous voir de leur propre initiative. Cela se matérialise par l'apparition d'une fenêtre de recrutement sur votre page d'accueil, où une jeune recrue pleine d'ambition se présente. A vous de l'accepter ou non en fonction des compétences et caractéristiques souhaitées. Pour recruter un personnage d'un autre peuple que les hommes, il faut que votre guilde soit en contact avec le peuple en question grâce à l'accomplissement d'une expédition (quête de la guilde).

  • Comment est-ce que je renvoie un de mes aventuriers ?

Vous en avez marre de voir sa tête, il ne répond plus à vos besoins ou son âge avancé le pousse vers une retraite bien méritée ? Pour renvoyer définitivement un de vos personnages, il suffit de cliquer sur la petite croix rouge de l'encadré présentant vos héros sur la page d'accueil (Vous garderez tout son équipement dans votre inventaire).

  • Comment changer le nom ou la description de mon aventurier ?

Pour modifier un personnage, il suffit de cliquer sur le petit crayon à côté de son nom actuel dans l'encadré présentant votre héros sur la page d'accueil.

  • Comment modifier l'ordre d'apparition des aventuriers sur la page d'accueil ?

Pour monter ou descendre l'encadré présentant un de vos héros et changer ainsi leur ordre d'apparition sur la page, il suffit de cliquer sur les flèches blanches à côté de la croix rouge. Cela peut être très utile, car le premier personnage est considéré comme le meneur et son avatar vous représentera dans le classement, les messages, les tavernes, ... Ou encore dans le cas du bonus de guilde « Calice des dieux », qui permet de ralentir le vieillissement pendant 20 jours du héros en première position sur votre page.

  • Comment équiper ou déséquiper un aventurier avec un objet ?

Pour faire porter un vêtement à votre personnage, lui fournir de l'armement ou une monture, il faut vous rendre dans votre inventaire et cliquer sur le buste noir à côté de l'objet souhaité (il deviendra alors vert afin de vous informer qu'il est porté par le héros). En cliquant à nouveau sur le buste (devenu vert), vous déséquiperez le personnage de l'objet (il deviendra de nouveau noir). De la même manière, il boira une potion ou mangera une ration.

  • Comment modifier le sexe ou la couleur de peau de mon personnage ?

Pour modifier l'apparence physique de votre personnage, il faut utiliser les potions d'altération ou les potions de métamorphose.

Chaque personnage possède dans le jeu trois statistiques et trois compétences qui lui sont propres. Elles sont symbolisées par des barres de couleurs (variant de 0 à 100%) qui évolueront au cours de la vie du héros, en fonction de ses actions et de l'expérience acquise. Un aventurier est ainsi caractérisé de trois statistiques (santé, réputation et expérience), de la compétence de base en combat, puis au choix d'un métier de niveau 1 et d'un métier de niveau 2.

  • Statistiques :

Santé, Réputation, Expérience

  • Compétences de bases :

Combat

  • Métiers de niveau 1 :

Chasseur, Cueilleur, Pêcheur et Mineur

  • Métiers de niveau 2 :

Forgeron, Couturier, Dresseur et Alchimiste

  • A quoi correspondent les origines de mon héros ?

Chaque personnage est originaire de l'un des cinq royaumes. Ne signifiant en rien qu'il appartient forcement à la guilde correspondante ou qu'il se bat au nom de ce royaume. Il s'agit simplement du royaume de naissance de votre héros. Son origine le prédispose naturellement à une facilité d'apprentissage dans certaines compétences

Voici la liste des peuples et de leurs origines dans les royaumes :

Humain
Bonus de peuple : Aucun
Ses origines possibles :
Clan du Nord
(Bonus : combattre et forger)
Royaume du Cerf
(Bonus : cueillir et combiner)
Royaume du Loup
(Bonus : chasser et dresser)
Territoire Pirate
(Bonus : pecher et combattre)
Peuple Suderon
(Bonus : miner et coudre)
Elfe Sylvestre
Bonus de peuple : dresser
Ses origines possibles :
Forêts Elfiques
(Bonus : cueillir et chasser)
Elfe Noir
Bonus de peuple : forger
Ses origines possibles :
Tunnels Obscurs
(Bonus : combattre et miner)
Elfe Gris
Bonus de peuple : coudre
Ses origines possibles :
Banquise Sauvages
(Bonus : combattre et chasser)
Atlantes
Bonus de peuple : combiner
Ses origines possibles :
Profondeurs
(Bonus : pecher et forger)

  • Présentation de la statistique : santé

Il s'agit de l'état de santé de votre héros. La barre rouge à 100% signifie qu'il est en pleine forme. A 0%, il meurt ! Elle baisse lorsqu'il se fait blesser par un ennemi, en affrontant les dangers d'une quête ou encore à cause d'une maladie. Pour le soigner, il suffit de lui donner une potion de soin, un élixir de vie, une potion miracle, ou tout simplement quelque chose à manger directement de votre inventaire (viande, poisson, fruit, ...).

  • Présentation de la statistique : réputation

La réputation s'acquiert en accomplissant des quêtes, en étant victorieux de ses ennemis ou encore grâce à la concoction d'un « Elixir des héros » par un alchimiste expérimenté. Lorsque la barre atteint les 100%, elle permet de faire gagner 1% de réputation à sa guilde avant de retomber à 0% pour recommencer son ascension. Grâce aux points de réputation gagnés par les membres de la guilde, le chef et les lieutenants de cette dernière peuvent acheter de puissants bonus de guilde. Il y en a 10 au choix et cumulables qui profiteront à tous les membres de la guilde une fois activés (le « Bonus de célébrité » permet d'ailleurs de doubler le gain de réputation pendant 10 jours lors de la réalisation d'une quête).

  • Présentation de la statistique : expérience

La barre verte symbolise l'expérience générale acquise et s'obtient en effectuant toutes sortes d'actions dans le jeu. Dès qu'elle atteint les 100%, votre héros monte d'un niveau. Plus il évoluera et plus il sera difficile de gagner de l'expérience. Le niveau du personnage prend une part importante dans le calcul de résolution des combats, et intervient directement dans le calcul de votre puissance. Il existe un certain nombre de potions d'expérience qui permettent d'évoluer encore plus rapidement. Le bonus de guilde « Talisman magique » améliore le gain d'expérience pour le passage de niveau.

  • Présentation de la statistique : combat

Il s'agit de l'habilité de votre héros à manier les armes et à se mouvoir en armure. Il n'y a pas de secret pour se perfectionner dans cette discipline, il faut pratiquer ! Certains vêtements octroient un bonus supplémentaire non négligeable dans la compétence combat, ainsi que certains compagnons de voyage (chiens, loups, panthères, ...). Le bonus de guilde « Bracelet de force » améliore le gain d'expérience dans la compétence combat. Les aventuriers originaires du Clan du nord et du Territoire pirate sont prédisposés à devenir plus rapidement de redoutables guerriers.

En fonction de l'équipement porté par votre aventurier, vous lui attribuerez une capacité d'attaque et de défense qui apparaîtront sous cette forme :

Attaque 12-30 (20%)
Signifiant que le personnage a une attaque de base de 12 et 20% de chance de faire un coup critique de 30.
Armure 17-50 (5%)
Cela indique que le personnage a une défense de 17 et 5% de chance de faire une parade défensive de 50.

  • Comment chasser, pêcher, faire la cueillette, miner ou dresser un animal ?

Il faut qu'au moins un de vos aventuriers ait la compétence nécessaire dans le domaine, et que vous cliquiez sur le bouton correspondant sur la barre d'actions de la carte du jeu. Ces actions utilisent un certain nombre de points d'action et vous permettent d'obtenir tout un tas d'objets en tout genre. Attention à votre localisation sur la carte, on ne trouvera pas les mêmes choses sur la banquise que dans le désert. Vos compétences définiront le nombre d'objets trouvés (métier niveau 1) et leur puissance dans certains cas (métier niveau 2).

  • Comment concevoir de l'armement, des vêtements ou des potions ?

Pour créer ces objets, il faut vous rendre dans votre inventaire dans l'onglet correspondant. Si au moins un de vos héros a la compétence nécessaire, vous aurez accès à l'atelier du forgeron, l'atelier de couture ou le laboratoire de l'alchimiste en bas de la page. Vous aurez besoin de diverses matières premières et de plus ou moins d'expérience dans le métier pour réaliser certaines choses.

Et pour garder une trace de vos créations, chaque objet créé par vous ou chaque animal dréssé sera associé à votre personnage ..

  • A quoi correspondent les bonus des vêtements et des animaux ?

Bonus de chasse
=
Augmentation de la compétence chasse
Bonus d'explorateur
=
Augmentation de la compétence cueillette
Bonus de pêche
=
Augmentation de la compétence pêche
Bonus de mineur
=
Augmentation de la compétence mineur
Bonus de forgeron
=
Augmentation de la compétence forgeron
Bonus de couturier
=
Augmentation de la compétence couturier
Bonus de dresseur
=
Augmentation de la compétence dresseur
Bonus d'alchimiste
=
Augmentation de la compétence d'alchimiste
Bonus de combat
=
Augmentation de la compétence de combat
Bonus de marchandage
=
Augmentation des marges commerciales
Bonus de transport
=
Réduction des coûts de déplacement
Bonus de chance
=
Augmentation de la statistique chance
Bonus de prestige
=
Augmentation des points d'attaque et de l'armure

  • Comment faire évoluer les compétences métiers ?

C'est en pratiquant les divers métiers que vous vous perfectionnerez, tout en débloquant de nouveaux objets à créer et en les rendant plus puissants. Le bonus de guilde « Amulette du savoir » permet d'améliorer le gain d'expérience dans toutes les compétences métiers. Il existe également une puissante potion intitulée « Potion du savoir » qui permet de bénéficier du savoir des anciens. C'est-à-dire apprendre directement aux nouvelles recrues jusqu'à 50% du savoir des plus expérimentés de votre bande dans les différents métiers. Un bon moyen d'anticiper la mise à la retraite ou la mort imminente d'un de vos meilleurs artisans.

  • Comment changer le métier de mon personnage ?

Il n'y a qu'une seule solution : les potions d'apprentissage niveau 1 (chasseur, cueilleur, pêcheur ou mineur) et niveau 2 (forgeron, couturier, dresseur ou alchimiste). Le héros changera automatiquement et aléatoirement de métier en perdant 50% de ses points acquis dans l'ancien métier. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, faites attention aux compétences de départ de vos nouvelles recrues avant de les accepter dans vos rangs.

  • Et la spécialisation ?

Dans les villes, on trouve le dojo, un lieu qui permet à un aventurier de se spécialiser dans l'utilisation d'armes, d'armure ou de bouclier.

Cette spécialisation permettra à votre aventurier d'être plus efficace, mais attention, uniquement s'il utilise l'objet en question !

Par exemple, un aventurier spécialisé dans l'utilisation d'une épée légère gagnera un bonus s'il est équipé d'une épée légère, un malus sinon !

  • Comment fonctionne le système de vieillissement des personnages ?

Tout le monde a vraiment sa chance d'atteindre la première place du classement, peu importe son ancienneté dans le jeu. Un système de vieillissement des personnages compliquera l'espérance de vie de vos aventuriers et contribuera naturellement au renouvellement du classement. Comment ça marche ? Et bien, 1 jour dans la vie réelle correspond à 1 an dans le jeu. C'est-à-dire qu'au bout de 2 mois et 20 jours de connexion sur le jeu (pas de vieillissement hors connexion), votre héros aura 80 ans ! Et à partir de cet âge là, il est possible qu'un jour ou l'autre il rende son dernier souffle pour laisser la place à la nouvelle génération. Mais ce n'est pas un âge limite fixe, car dans les registres de la ville de Fort-de-Val on retrouve la trace d'ancêtres ayant vécu jusqu'à 130 ans et plus.

Pour retarder au mieux le vieillissement, il est possible d'utiliser les potions de jouvence (qui rajeuniront de quelques années votre personnage) ou bien encore le puissant bonus de guilde « Calice des dieux » qui ralentit pendant 20 jours le vieillissement de l'un de vos héros. Il faut également anticiper le départ à la retraite de vos aventuriers, en formant de nouvelles recrues grâce au savoir-faire des anciens (utilisation des potions de savoir). Les points de légende permettent également d'augmenter au fur et à mesure l'espérance de vie de vos héros (en âge limite et en chance de l'atteindre).

Humain(e)s
Environ 100 ans
Elfe Sylvestres
Environ 200 ans
Elfe Gris(e)s
Environ 150 ans
Elfe Noir(e)s
Environ 200 ans
Atlantes
Environ 125 ans

  • Combien de temps vit un animal ?

Comme tout le monde, les animaux ont également une espérance de vie dans le jeu en fonction de leur race. Il est possible de savoir l'âge actuel d'un animal en consultant directement votre inventaire, la barre rouge donnant une idée du temps qu'il restera encore à vos côtés. Malheureusement, il arrive aussi que vos compagnons se fassent tuer pendant un combat contre un autre joueur.

  • Comment fonctionne le système de maladie ?

Plusieurs maladies existent depuis la nuit des temps dans les cinq royaumes. Elles sont graves et souvent mortelles, mais heureusement les alchimistes ont élaboré toute une panoplie de potions pour les soigner. Les maladies s'attrapent sans raisons particulières en parcourant le monde, et infligent au malade des dégâts corporels chaque jour jusqu'à la guérison totale ... ou la mort. Lors des combats, il est également possible de se faire empoisonner par la lame volontairement contaminée de son adversaire. Les dégats provoqués par une maladie s'aggravent de 1% par jour tant qu'elle n'est pas soignée. Au maximum, une maladie causera 30% de dégats par jour et peu importe depuis combien de temps le personnage est malade.

Peste noire
Remède ancestral
Fièvre tropicale
Remède elfique
Maladie des marais
Breuvage des marais
Syndrome du démon
Fiole de purification
Blessure infectée
Concoction anti-infection
Mordu par un serpent
Antidote multiple
Piqué par une araignée
Antidote multiple
Piqué par un scorpion
Antidote multiple
Soigne absolument tout
Potion miracle

  • Comment fonctionne le système d'usure des objets ?

L'état de l'armement et des vêtements se dégradera de 10% chaque jour, victime de l'usure inévitable du temps et afin de dynamiser au mieux le commerce. Une fois atteint les 0%, ces objets seront donc bons à jeter et disparaîtront automatiquement de votre inventaire. Le bonus de guilde « Coffre du collectionneur » réduit de moitié l'usure journalière de l'armement et des vêtements pendant 10 jours (soit 5% au lieu de 10%). Les potions, la nourriture et les diverses matières premières n'ont pas de durée de vie, mais sont à usage unique.

  • Comment attaquer un autre joueur ou ne pas se faire attaquer ?

Pour attaquer un autre joueur, il faut cliquer sur le bouton « Attaquer » à droite de la carte de la page d'accueil. Vous aurez alors le choix parmi un certain nombre de cibles. Il s'agit des joueurs qui se trouvent dans la même région que vous et qui remplissent toutes les autres conditions pour être attaqués. Après avoir attaqué un joueur, il n'apparaîtra plus dans vos cibles avant d'avoir été attaqué par d'autres adversaires : évitant ainsi tout acharnement. Il n'y pas de limite concernant le nombre d'attaques que l'on peut recevoir chaque jour, mais lancer une attaque utilisera néanmoins un point d'action.

And something to know: the five cities on the map offer total immunity. The city guards forbid any attack, but you will have to get out from time to time to explore the world and carry out your business ...

  • Pourquoi attaquer un autre joueur ?

Par appât du gain, par vengeance, par soif de conquête ou tout simplement pour l'honneur ? Les raisons peuvent être multiples. En cas de victoire, vous volerez de l'or et un ou plusieurs objets à votre adversaire. Vous gagnerez de la réputation et de l'expérience dans le maniement des armes (même pour le vaincu). Par la même occasion, les deux belligérants remporteront ou perdront des points pour la conquête du territoire où ils se battent. Si vous arrivez à tuer un héros dont la tête est mise à prix, vous recevrez la prime !

  • Pourquoi attaquer un personnage non-joueur (PNJ) ?

Il est possible d'attaquer des marchands, des brigands et des soldats en patrouille dans toutes les régions des cinq royaumes. En plus de vous défouler et de tester votre équipement, vous volerez de l'or et un objet en cas de victoire. Vous gagnerez également de la réputation, de l'expérience dans le maniement des armes et quelques points de conquête pour le territoire. Le coût en points d'action d'une attaque sur un PNJ augmente à chaque fois afin de limiter naturellement leur utilisation. Ce tarif est automatiquement remis à son plus bas niveau chaque jour.

  • Quelle sont les différences entre les PNJs ?

Il s'agit de trois degrés de difficulté : les marchands sont faciles à vaincre, les brigands se défendent tant bien que mal et les soldats sont de redoutables combattants. Les récompenses sont à la hauteur de la prise de risque, comme les pièces d'or et les points de conquête qui varient en fonction de la cible choisie.

Il y aura aussi les rencontres aléatoires, car des monstres écument les 5 royaumes.

Attentions lors de vos déplacements !

  • Mon aventurier est mort !

S'il est mort de vieillesse, il vient d'entrer au panthéon des légendes ... Gloire à lui !

Mais si la mort est survenue en combat, alors il deviendra un fantôme .. Toujours présent parmi vos aventuriers, il ne peut plus rien faire, mais vous pourrez toujours le ressuciter

Soit avec une potion de résurection.

Soit en allant au temple, dans une ville. Il faudra faire un don pour prier les dieux. Plus le don sera élevé, plus grandes seront les chances de voir votre priere exaucées ...

  • Comment vendre des articles au commerce ?

Pour vendre un objet, il faut cliquer sur le petit icône représentant des pièces d'or dans votre inventaire (correspondant à l'objet en question). Vous pouvez définir le prix de vente dans une fourchette de tarif minimum et maximum. Il est possible d'augmenter significativement cette marge de négociation grâce au bonus de marchandage qu'offrent certains vêtements. Et oui, un commerçant avec de belles parures sera plus crédible qu'avec une armure sale et une hache ensanglantée à la main, quoique ça se discute... Vous pouvez également choisir de proposer la vente à tout le monde ou seulement aux membres de votre guilde.

  • Comment retirer un article mis en vente ?

Pour retirer un objet mis en vente, cela se passe aussi dans votre inventaire.. Partie "Mes objets en vente"

  • Comment acheter quelque chose au commerce ?

Il faut vous rendre sur la page « Commerce » et cliquer sur l'icône représentant des pièces d'or pour acheter l'article correspondant. Profitez des bonnes affaires et méfiez-vous des offres douteuses (armes ou vêtements en mauvais états, vieux cheval boiteux, ...). Il est impossible de tout fabriquer ou se procurer par soi-même, la maîtrise du commerce est donc essentielle pour évoluer correctement dans le jeu.

Les guildes ont pour but de se soutenir mutuellement militairement et économiquement en formant une puissance dominante. Vous pouvez soit rejoindre une guilde déjà existante, soit fonder la vôtre et partir à la conquête du monde. Mais vous pouvez aussi évoluer en solo, si vous vous sentez assez fort ...

  • Comment rejoindre ou changer de guilde ?

Pour changer de guilde, il suffit d'aller sur la page Guildes->toutes, puis de cliquez sur l'icone de la fleche, en regard de la guilde choisie. Vous ne pouvez changer de guilde que tous les 3 jours au maximum.

  • Comment fonder sa propre guilde ?

Avec une bonne dose de courage, d'ambition et 10000 pièces d'or, vous pouvez créer votre guilde. Il suffit de cliquer sur "Créer ma guilde" dans le menu "Guildes". Il ne vous reste plus qu'à regrouper de fidèles et puissants guerriers sous votre bannière afin d'écrire votre légende.

  • Quels sont les avantages pour les membres d'une guilde ?

En dehors de partager l'aventure avec d'autres joueurs et de passer de bons moments ensemble, votre guilde vous offrira de réels avantages. Les bonus de guilde par exemple, qui accordent aux membres de la guilde de puissants coups de pouce (gain de PA accru, facilité d'apprentissage, réduction de l'usure, diminution des coûts, arrêt du vieillissement, ...). Mais également grâce à la conquête de territoire et au contrôle des régions, il est possible de toucher une rente quotidiennement. Les membres peuvent s'aider financièrement en se faisant des dons de pièces d'or (via la page « Guilde » et l'onglet « Membres »). Certaines propositions de vente ne sont accessibles qu'aux membres de la guilde, à la décision du vendeur.

  • Quelles sont les fonctions supplémentaires d'un chef de guilde ?

Contrairement à un simple membre dans la guilde, le chef a plusieurs responsabilités. C'est lui qui achète les bonus pour la guilde avec les points de réputation. Il décide de la diplomatie et de la construction des structures défensives sur le territoire (château, forteresse, citadelle, ...) avec le trésor commun de la guilde (financé par les membres). Il peut bloquer ou non le recrutement de nouveaux membres, supprimer les annonces internes, modifier la couleur du tag, exclure un membre, changer son grade, nommer des lieutenants ou un nouveau chef. Les lieutenants assistent le chef dans sa tâche, en bénéficiant des mêmes droits de gestion que lui (mis à part la nomination des dirigeants de la guilde).

  • Comment devenir le chef de ma guilde ?

Outre le fait de pouvoir fonder sa propre guilde et d'en devenir automatiquement le chef, il est possible de prendre le commandement d'une guilde existante. Soit vous êtes nommé directement par le chef actuel pour le remplacer, soit vous organisez un coup d'état au sein de la guilde. Il suffit pour cela d'avoir 10000 pièces d'or, 10 jours d'ancienneté dans la guilde et de cliquer sur le lien « Revendiquer » en-haut de la page « Ma Guilde ». Il faudra alors, dans les 3 jours, réunir au moins 50% de soutien des membres de la guilde afin d'imposer votre autorité. Ne sont pris en compte que les membres ayant également 10 jours d'ancienneté dans la guilde et actifs. Il est impossible d'exclure de la guilde un joueur qui a déclenché un coup d'état. Il est conseillé de mettre en place un minimum de préparation et de communication au sein de la guilde pour réussir la prise de pouvoir. Intrigues politiques et débats passionnés seront au rendez-vous !

  • Comment débloquer les bonus de guilde ?

Le chef et ses lieutenants peuvent activer pendant 10 ou 20 jours les différents bonus de guilde proposés (ils sont tous cumulables). Il faut les acheter avec les points de réputation de la guilde. Pour gagner des points de réputation, il faut que les aventuriers des membres de la guilde atteignent les 100% avec leur propre barre de réputation. Les territoires conquis rapportent également de la réputation à la guilde (10% maximum par jour). Il est également possible de gagner les bonus de guilde à plus court terme en menant à bien des expéditions avec les membres de sa guilde.

La carte du jeu est divisée en cases, et chacune d'entre elles peut être contrôlée par une guilde (voir toutes ces informations sur la page « Guilde » et l'onglet « Territoire »). Chaque case sous contrôle de la guilde lui rapporte 1% de réputation par jour (maximum 10%), ainsi que 2000 pièces d'or par case seule et 6000 pièces d'or par zone constituant un territoire plus vaste (il faut au moins deux cases côte à côte pour former une zone entourée de frontières. Le butin est distribué équitablement entre tous les membres de la guilde.

  • Comment agrandir son territoire ?

Pour prendre le contrôle d'une case, il faut que les membres de la guilde arrivent à gagner un certain nombre de points dans ladite case (les points gagnés apparaissent sur la page « Guilde->Territoires » en-dessous du tag de la guilde qui domine la case). Pour gagner des points dans une case, il suffit d'aller y combattre les autres joueurs et les PNJ. Le nombre de points à faire varie en fonction des infrastructures présentes sur la case (100 points si la guilde contrôlant la région n'y a rien construit et jusqu'à 5000 points nécessaires si elle a bâti une Citadelle). Ceci est visible en survolant la carte avec le curseur de la souris.

Si votre guilde contrôle moins de 10 cases, vos points de conquêtes sont multipliés par deux. Il est également possible de gagner plus de points de conquête en activant le bonus de guilde « Anneau des conquérants » ou lors de l'événement « Gloire aux conquérants ». Pour capturer directement une case (sans prendre en compte les points de conquête), il faut être victorieux lors de la bataille finale qui clôture une guerre entres deux guildes.

  • Comment défendre son territoire ?

Pour prendre le contrôle d'une case, il faut que les membres de la guilde arrivent à gagner un certain nombre de points dans ladite case (les points gagnés apparaissent sur la page « Guilde->Territoires » en-dessous du tag de la guilde qui domine la case). Pour gagner des points dans une case, il suffit d'aller y combattre les autres joueurs et les PNJ. Le nombre de points à faire varie en fonction des infrastructures présentes sur la case (100 points si la guilde contrôlant la région n'y a rien construit et jusqu'à 5000 points nécessaires si elle a bâti une Citadelle). Ceci est visible en survolant la carte avec le curseur de la souris.

Pour préserver au mieux leurs cases, les membres de la guilde peuvent y combattre les autres joueurs afin de leur faire perdre des points. Le chef de la guilde a également la possibilité de construire des infrastructures avec l'argent du trésor commun. Cela permet d'augmenter le nombre de points demandés aux autres guildes pour conquérir la région. Sans aucune construction, il suffit de 100 points pour prendre le contrôle d'une région.

Repaire
200 points de défense.
coût : 40000 pièces d'or.
Fort en bois
500 points de défense.
coût : 100000 pièces d'or.
Château
1000 points de défense.
coût : 200000 pièces d'or.
Forteresse
2000 points de défense.
coût : 400000 pièces d'or.
Citadelle
5000 points de défense.
coût : 1000000 pièces d'or.

  • Comment se clôture la prise d'une case ?

La conquête d'une case par une guilde peut arriver à n'importe quel moment de la journée, dès lors qu'elle atteint le nombre de points nécessaires ou remporte la bataille finale à la fin d'une guerre. Elle devient alors automatiquement le nouveau propriétaire et toutes les autres guildes perdent les points acquis dans cette région. La guilde vaincue perd également les infrastructures bâties dans la région.

Rien n'est figé sur la carte, et chaque guilde peut tenter de conquérir le monde

  • Comment fonctionne la diplomatie sur Heroic Legend ?

La diplomatie est gérée par le souverain et les lieutenants de chaque guilde. La mise en place des traités et la visualisation des relations extérieures de la guilde sont disponibles sur la page « Guilde » et l'onglet « Territoire ». Il est autorisé de déclencher trois mesures diplomatiques de chaque type au maximum en même temps. En fin stratège, la diplomatie vous permettra de retourner facilement une situation à votre avantage et de mouvementer la vie politique des cinq royaumes. Négociations et intrigues seront au rendez-vous !

  • Déclaration de guerre

Une guerre permet d'affronter une autre guilde et de piller ses richesses en cas de victoire (20% du trésor commun de la guilde) qui seront distribuées équitablement aux participants. Mais également la possibilité de capturer directement une région (peu importe les points de conquête) et d'agrandir son territoire ! Sans compter le gain de réputation : +10% pour le vainqueur et -10% pour le perdant. Une guerre dure 3 jours, mais il est possible d'y mettre un terme avant en laissant une chance à l'ennemi de se rendre contre de l'argent (et perte de toute sa réputation). Les conditions de la reddition sont fixées au départ, mais il n'est pas obligatoire de proposer cette échappatoire.

Le coût de la guerre (pour celui qui la déclenche) varie selon la différence entre le nombre de territoire de chaque camp. Si vous avez moins de territoire ou autant que la guilde visée, l'entrée en guerre est gratuite. Si vous avez plus de territoire que la guilde visée, le coût sera de multiplié pour chaque territoire supplémentaire.

A la fin de la guerre, une grande bataille rangée a lieu pour tenter de capturer (ou conserver) directement une région adverse (lieu de l'affrontement choisi par l'agresseur à l'initiation de la guerre). Il faut être sur place à la fin de la guerre pour participer aux réjouissances (placer ses aventuriers dans la région où se déroule la bataille). Si la guilde attaquée ne possède pas de région, il n'y a pas de bataille finale pour clôturer la guerre.

Pour définir le vainqueur, les points de conquête des deux belligérants acquis jusqu'à la bataille finale sont comptabilisés (gagner en s'attaquant mutuellement). Puis s'ajoutera les points acquis lors de cette fameuse bataille (qui détermine la prise ou non de la région et non l'issue de la guerre). Un rapport complet est disponible à la fin de la guerre pour tout détailler. Une déclaration de guerre entraîne automatiquement un embargo commercial et la fermeture des frontières (ainsi que l'annulation d'un éventuel soutien militaire).

Une des autres facettes de la guerre, est la possibilité de se faire soutenir par d'autres guildes sous forme de mercenariat. Une guilde qui vous envoie son soutien militaire, peut participer à la bataille finale et faire pencher la balance à votre avantage. Vous pouvez rémunérer les mercenaires, mais cela n'est pas obligatoire. Néanmoins, faire une meilleure offre que son adversaire permettra d'attirer plus de monde dans son camp... Seul les guerriers (des guildes extérieures) qui participeront à la bataille seront rémunérés.

  • Embargo commercial

Un embargo commercial empêche la libre circulation des marchandises. Il est interdit de faire du commerce entre membres de deux guildes qui s'appliquent mutuellement cette mesure. La sanction dure 6 jours, mais l'initiateur peut y mettre fin à tout moment.

  • Fermeture des frontières

En fermant les frontières, vous limitez l'accès aux ressources présentent sur le territoire. Concrètement, les intrus seront refoulés de la région de tant à autre lorsqu'ils tenteront de s'approprier vos ressources (quête, chasse, pêche, cueillette, prospection et dressage). La sanction dure 6 jours, mais l'initiateur peut y mettre fin à tout moment.

  • Soutien militaire

Vous pouvez soutenir une guilde dans une guerre lors de la bataille finale. Si la guilde en question rémunère les mercenaires, c'est l'occasion de gagner de l'argent en s'engageant à ses cotés. L'alliance dure 6 jours, mais les parties peuvent mettre un terme à l'entraide à tout moment. Il est impossible de soutenir les deux camps qui s'affrontent en même temps.

A la fin de la bataille finale (peu importe le camp gagnant), les mercenaires qui ont participé à l'affrontement se partagent l'argent proposé par la guilde qu'ils soutiennent. Il est malgré tout possible de soutenir une guilde qui ne rémunère pas les mercenaires.

Heroic LegendHeroic Legend
retour en haut de page
>